Ceinture Noire à Pons

LE GRADE de CEINTURE NOIRE

Le grade en judo représente une triple valeur :

  • SHIN , la moralité, l’esprit, le caractère.
  • GI , la technique, l’habilité.
  • TAI , la force du corps, la « forme physique ».

Ces valeurs doivent exister chez chaque pratiquant, en proportion variable selon l’âge ou l’état de santé mais c’est la valeur du SHIN qui doit dominer. Celui qui ne la possède pas est privé du principe essentiel. Le judoka Ceinture Noire doit comprendre l’importance de ces valeurs et s’efforcer de les mettre en pratique.

SI LA CEINTURE NOIRE CONFÈRE A CELUI QUI LA PORTE UN PRESTIGE CERTAIN,
ELLE LUI DONNE EN MÊME TEMPS LA RESPONSABILITÉ D’ÊTRE UN EXEMPLE.

LA CEINTURE NOIRE 1ER DAN N’EST PAS UNE FIN EN SOI.

C’est au contraire la possibilité de continuer à progresser en judo et d’accéder au sein de la FFJDA du club à des activités instructives utiles et passionnantes. Je vous souhaite à tous les deux une belle carrière professionnelle et sportive, et recevez mes chaleureuses félicitations.

Manon, Tu as eu 15 ans le 24 décembre dernier et tu deviens la plus jeune CN 1er Dan du club, tout juste l’âge requis pour porter cette belle ceinture convoitée par des milliers de judokas. Tu es en seconde et tu veux devenir professeur de sport, cette ceinture tu peux la portée avec fierté, elle est méritée, tu as su écouter les conseils de tes professeurs, et tu leur as rendu l’honneur et le respect en entrant dans le cercle des ceintures noires bienvenue.
<===

Jordan, Tu as 17 ans et quelques mois dus deviens ceinture noire 1er Dan, tu as débuté le judo au judo club de Pons et tu y es resté fidèle bravo, ta persévérance et ton courage, ont eu raison de toi et aujourd’hui tu es arrivé à ton objectif être CN avant les épreuves du BAC juin 2018 pour nous professeurs tu es assidu au cours tu es toujours près a aidé tu reflètes bien les valeurs morales du judo.

===>

À Vous Deux, pour nous notre mission ne s’arrête pas là, vous allez être honorés ce soir pour le résultat de votre travail, il ne faut pas oublier vos camarades et partenaires qui sans eux vous ne seriez pas à l’honneur, vos caractères déjà bien trempés vont vous conduire dans la vie et le judo sera toujours là pour vous rappeler que sans effort rien n’est possible, nous remercierons vos parents qui ont eu la bonne idée de vous inscrire au club mais surtout de vous soutenir en assistant aux compétitions et aux déplacements c’est aussi un peu de votre CN et de votre réussite que vous leur donnez.

Le judo club, le président, et les membres du comité directeur sont également récompensés aujourd’hui du sérieux qu’ils dispensent depuis des années pour que le club représente les valeurs humaines dans le respect du code moral du judo, par l’entraide et le respect mutuel.
Merci à vous deux de nous avoir procuré autant de bonheur.

 

 

Le Directeur Technique
Jean Claude Simon

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*