Tournoi 2014

Ce Samedi 19 Avril dernier, plus de 180 judokas représentants les couleurs de 12 clubs des environs, se sont rencontrés sur les tatamis Pontois, à l’occasion du trophée annuel du club.
Cette nouvelle hausse de fréquentation a surpris tous ceux qui ont œuvré pour le succès de la journée, elle représente une augmentation de 50% par rapport à l’édition 2013, ce qui salue la qualité de l’accueil et de l’organisation des bénévoles emmenés conjointement par le Président M. BILLOIS et son Directeur Technique M. J-C. SIMON.
Les différents flux de judokas emmenés par leur coach, et encouragé par leur famille, se sont répartis entre la pesée, l’échauffement indispensable encadré et les combats (randori).
Agés de 6 à 17 ans, chaque judoka portait fièrement devant équipes, familles et amis réunis pour l’occasion, son kimono blanc marqué à la ceinture par la couleur valorisant son niveau technique acquis, au fil des entrainements.
Cette année, le trophée Guy Favre a été remis à l’équipe d’Archiac, venue en masse défendre leur chance pour décrocher le trophée. Leur cohésion inter-catégorie et leur combattivité individuelle n’ont pas été remis en cause, malgré la valeur des participants des clubs présents.
Cela leur a permis de soulever fièrement et collectivement le trophée à l’issue de la journée. Ce trophée crée en 2004 par Dominique Billois, porte le nom de Guy Favre depuis 10 années. Celui-ci nous a quitté en juillet 2013.
Nous n’oublierons pas de saluer à nouveau, tous les bénévoles présents (issus du club ou des familles) qui ont contribué par leurs actions au succès de cette manifestation, depuis 10 ans.

A PLN

Articles de presse :

http://www.sudouest.fr/2014/04/22/a-cote-de-teddy-on-fatigue-1532547-1491.php

http://www.sudouest.fr/2014/04/25/judo-le-trophee-pour-archiac-1535426-1491.php

 

Voici quelques Photos du Tournoi 2014.

Tournoi 2014

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*