Les judokas ont expérimenté le kata

Group_kata

Samedi 27 octobre, le Judo-Club Pontois a accueilli une vingtaine de judokas, de la ceinture orange à la ceinture noire, pour un stage de kata au dojo de Pons.
Le kata est un ensemble de mouvements codifiés, idéaux, ayant pour base une gestuelle codifiée de manière rigoureuse. Il s’effectue sans surprise et permet, notamment, de travailler en toute sécurité des techniques dans les conditions les plus proches de la réalité et de l’efficacité.

Le but essentiel du kata est le travail des gestes et postures dans un contexte calme et plus appliqué que lors d’un combat.Kata.jpg

Il passe par la maîtrise de la gestion des distances, l’attitude et la gestion de l’équilibre, ainsi que la coordination des mouvements

Kata

Cinq clubs participants

Ce stage, sous la direction de Jean-Claude Simon (haut gradé, 6e dan), a permis de transmettre à l’ensemble des participants de cet après-midi les acquis techniques qui avaient été travaillées lors du stage national des hauts gradés de cet été.

Les enseignants présents à ce stage du 27 octobre étaient Jean-Claude Simon, Malika Brun et Audrey Marcheguay.

Les clubs du sud-Saintonge participants étaient le Judo-Club Pontois, celui du canton d’Archiac, le Judo-Club de Montendre, celui de Mirambeau et le club la Santone venu de Saintes.

Les judokas ont laissé leurs kimonos vers 17 h 30, pour finir par un rafraîchissement bien mérité au regard du travail accompli.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*